Médiation aux petites créances

Lorsque vous avez un litige de moins de 15 000.00$, vous pouvez aller devant la Cour des petites créances. En déposant une demande, le greffier vous proposera de vous prévaloir d'une séance de médiation. Si vous acceptez, la partie poursuivie (partie défenderesse) en sera informée. À son tour, elle décidera si elle accepte ou non d'aller en médiation. En cas d'accord, un médiateur neutre et impartial sera désigné à votre dossier et vous contactera pour planifier la séance de médiation.

La division des petites créances vous offre ce service gratuitement. Cette séance de médiation est d'une durée d'environ une heure.

Toutefois, vous pouvez bénéficier d'une séance de médiation plus approfondie en contactant un avocat médiateur. Ce service n'est pas gratuit, mais est tout de même très abordable. Le taux de succès et de satisfaction est aussi plus élevé puisque nous prenons le temps d'aller au coeur même du problème et de trouver les solutions qui satisferont les deux parties. Pour en savoir d'avantage, consultez la page Médiation civile.